Skip to contentSkip to navigation
mardi, 7 mars 2023
FANNY BLOOM dévoile C'est toujours comme ça, c'est magique

L’autrice-compositrice-interprète annonce du même coup la venue d’un nouvel album à paraître à l’automne 2023.

Fanny Bloom dévoile son nouvel extrait C’est toujours comme ça, c’est magique, première pièce originale depuis 2018. Véritable bijou pop aux réverbérations précieuses, cette pièce nous parvient rêveuse et sensuelle.

« C’est un hymne aux mille couleurs que peut prendre une soirée quand elle finit avec la personne qu'on aime le plus de l'univers. Elle traduit autant le sentiment adolescent qui s'y rattache, l'excitation de se retrouver enfin seul ensemble après la fête, que le souffle rassurant qui nous transporte dans les bras de quelqu'un qui nous fait sentir à la maison », raconte Fanny Bloom au sujet de sa contagieuse chanson.

Sa voix basse, presque chuchotée à l'oreille dans les couplets, contraste fougueusement avec celle qu’elle délivre dans les refrains palpitants. C’est que tout - absolument tout — dans l’arrangement appelle à la danse, à la libération, à l’amour. Ses envolées lyriques de cordes disco pop, témoins du spectacle, accompagnent les protagonistes de son histoire dans leurs mouvements. Sous un même couvert, deux entités se font la cour dans un va-et-vient fantasque, addictif et polychrome :

Pour me faire entrer dans la danse

Quelque part entre le ciel et la terre

C’est toujours comme ça quand j’y pense, avec toi

Chaque fois nos corps se mélangent

Sur un nouvel air, une nouvelle musique

C’est toujours comme ça, c’est magique

Écrit et réalisé avec Étienne Dupuis-Cloutier alias D R M S (batterie, synthétiseurs, mixage), fidèle collaborateur avec qui elle avait, notamment, donné ses teintes éclatantes à sa désormais célèbre Piscine , le monoplage frais nous rappelle comme il est doux de finir dans les bras de la bonne personne. On y retrouve également la marque de François-Simon Déziel (Valaire, Qualité Motel) à la basse, Yubin Kim au violon, Vincent Legault (Dear Criminals, Mirabelle) aux arrangements de cordes et de Richard Addison au matriçage.

Benjamin Jacques et Charles Vary se partagent la réalisation de ce clip haut en couleurs. Les textures, les motifs et le mouvement se rencontrent pour imager l'univers pop et entrainant de ce nouveau hit.